8 lieux cachés et hors des sentiers battus à découvrir en Espagne

0
265

L’été approche très rapidement et vous n’avez toujours pas une idée de votre prochaine destination de vacances ? Et si vous décidiez de vous rendre dans le pays du flamenco et des tapas ? Grâce à sa riche culture, ses magnifiques plages et sa délicieuse gastronomie, l’Espagne s’avère de plus en plus être l’une des incontournables destinations de vacances en Europe. Pour des vacances exceptionnelles, effectuez alors votre location de vacances et partez ensuite à la découverte des nombreux trésors de ce pays. Voici 8 activités hors des sentiers battus.

Lloret de Mar, une ville aux multiples attraits

Située en Catalogne sur la Costa Brava, Lloret de Mar est une ville connue pour son agréable climat méditerranéen, son spring break ainsi que son important patrimoine. Grâce à ces multiples attraits, elle accueille chaque année plus d’un million de touristes.

Durant l’été, ces derniers remplissent le centre-ville de cette cité afin de profiter des nombreux bars, restaurants et cafés. À la fois moderne et pleine de charme, l’architecture de cette ville séduit elle aussi la plupart des vacanciers. Pour mieux s’en imprégner, il suffira de visiter des monuments tels que :

  • Le château de Sant Joan ;
  • Le musée de la mer ;
  • La Chapelle Sant Père Del Bosc.

Pour pouvoir par ailleurs pratiquer des activités nautiques ou tout simplement prendre un bain de soleil, il suffira de se rendre sur l’une des magnifiques plages de cette ville. Pour ce faire, vous pouvez par exemple décider de faire un tour sur des plages comme Canyelles, Fenals, Santa Cristina, ou Lloret. Pour se faire une meilleure idée de la région, il est également conseillé de parcourir l’un des itinéraires de randonnée qui se trouvent sur la côte. L’un de ces parcours vous mènera notamment à la Dona Marinera, un célèbre monument à partir duquel vous pourrez avoir une imprenable vue sur la plage de Lloret. Si vous souhaitez en outre vous libérer l’esprit, ne manquez pas d’effectuer une promenade dans les jardins de Santa Clotilde. Ce lieu qui abrite des jardins conçus avec le plus grand soin vous comblera d’un véritable sentiment de tranquillité et de paix.

Pour de confortables vacances, rendez-vous à l’Estartit

Pour de confortables et agréables vacances, optez pour la location de villa en Espagne et partez ensuite vivre des aventures inédites à l’Estartit. Cette cité qui se trouve beaucoup plus au nord que la ville de Lloret de Mar offre aux vacanciers un cadre exceptionnel. Elle se distingue notamment par :

  • Sa belle plage de sable fin ;
  • Ses îles ;
  • Ses fonds marins très riches où l’on trouve des coraux, des algues, des invertébrés et des poissons.

Pour pouvoir vous évader dès le début de vos vacances, optez pour une revitalisante et stimulante promenade au cœur de la nature encore préservée des îles Medes

Après avoir laissé votre équipage dans la villa ou la résidence que vous avez louée, prenez ensuite un rafraichissant bain dans les belles eaux cristallines de la Méditerranée. Les amateurs d’activités nautiques auront quant à eux le choix entre des activités telles que le ski nautique, la plongée, le kitesurf, le snorkel ou encore le windsurf.

Pour s’adonner à l’une de ces activités, il suffira de se rendre au port de plaisance de cette ville où plusieurs entreprises spécialisées dans les sports nautiques proposent leurs services. Voulez-vous en savoir plus sur l’histoire de cette cité durant votre séjour ? Si oui, rendez-vous dans les villages médiévaux situés dans les environs de l’Estartit. L’exploration de ces lieux vous permettra d’en savoir plus sur l’histoire des souverains qui ont vécu dans cette région. Pour pouvoir en outre faire plaisir à vos proches, faites un tour au marché afin de vous y procurer des cadeaux originaux tels que des produits agricoles locaux, des vêtements réalisés à la main ainsi que d’originaux objets artisanaux.

Partir à la découverte du patrimoine de Blanes

Si vous souhaitez allier d’intéressantes visites culturelles à des vacances au soleil, alors la ville de Rosas est sans doute la destination idéale. Pour tirer le meilleur parti de votre séjour dans cette ville, vous pouvez vous rendre sur l’une des criques ou des nombreuses plages de cette partie du Littoral. À Rosas, vous aurez en effet le choix entre de longues plages de sable fin et de magnifiques criques cachées. Si vous aimez profiter de longs instants de solitude ou passer du temps au cœur de la nature, alors dirigez-vous vers les falaises qui séparent la ville de Cadaqués de celle de Rosas. Vous aurez ainsi l’occasion de découvrir de belles criques peu fréquentées à cause de leur accès difficile.

Si vous préférez en revanche profiter des nombreux trésors de cette cité sans pour autant vous éloigner du centre-ville, faites un tour à la Playa de Rosas ou à la Playa de la Punta. Pour un pique-nique en famille ou en couple, n’hésitez par ailleurs pas à vous rendre à la Playa de Palangres. Sur cette plage située à moins d’un kilomètre de la ville de Rosas, vous trouverez des tables et des bancs sur lesquelles vous pourrez déjeuner en toute tranquillité. Les passionnés de sports nautiques pourront quant à eux pratiquer dans un environnement idéal des activités comme la voile, le kayak des mers, ou le windsurf. La diversité des fonds marins ainsi que les eaux cristallines constituent en outre une véritable invite à la pratique de la plongée avec tuba et masque. Pour vous imprégner de la culture et de l’histoire de cette ville, prenez le temps de visiter les lieux ci-après :

  • Le Château de la Trinité (Castillo de la Trinidad) ;
  • La Citadelle de Rosas ;
  • L’Ensemble mégalithique de Rosas.

Cambrils, l’une des meilleures destinations de vacances en Espagne

En raison de son offre gastronomique, sportive, culturelle et ses belles plages, Cambrils est désormais une destination très prisée par les familles. Si vous décidez en effet de vous rendre dans cette région, vous avez l’assurance d’avoir à votre disposition divers services et activités qui ont été spécifiquement pensés pour les enfants. En tant que destination touristique adaptée aux familles, Cambrils offre aussi une grande diversité de commodités, un taux de fréquentation moindre ainsi qu’une ambiance plus apaisante.

Grâce à ses neuf kilomètres de côte, cette destination est par ailleurs un véritable paradis pour les amateurs de soleil et de plage. La grande majorité des plages de cette ville hissent chaque année le pavillon bleu qui est le symbole de la sécurité et du confort. Dans la mesure où elles sont peu profondes, chaudes, propres et cristallines, ces plages sont adaptées à la baignade.

Du fait qu’elle soit située en plein cœur du centre-ville et qu’elle soit dotée d’installations de qualité, la plage de Cambrils est considérée comme la plus adaptée aux familles qui comptent de jeunes enfants. Pour plus de tranquillité, n’hésitez également pas à partir à la découverte de plusieurs autres plages comme :

  • El Cavet ;
  • La Llosa ;
  • Cap de Sant Père ;
  • Playa del Esquirol.

Pour bénéficier de tout le confort possible durant votre séjour dans cette région, optez pour la location d’une confortable villa adaptée aux familles. En fonction de vos envies, vous pourrez ensuite vous rendre en compagnie de vos enfants dans l’un des parcs d’attractions de cette ville.

Effectuer diverses activités à Grenade, la capitale andalouse

Située au sud de l’Espagne dans la région de l’Andalousie, Grenade est une ville qui est particulièrement réputée pour l’architecture médiévale de ses bâtiments. Au sein de cette cité que l’on surnomme « La belle Andalouse », vous aurez le choix entre de nombreuses activités qui vous permettront de vivre une expérience inoubliable durant vos vacances. Pour profiter au maximum de votre séjour une fois votre location de vacances effectuée, vous pouvez commencer par visiter l’Alhambra. Considéré comme le plus emblématique lieu de Grenade, il est ouvert de jour comme de nuit et il faut compter au moins une demi-journée pour pouvoir apprécier sa beauté.

Pour découvrir par ailleurs l’Alhambra dans son intégralité, il vous suffira de vous aventurer sur les hauteurs de Grenade. Ce sera également l’occasion idéale pour admirer un magnifique coucher de soleil sur le majestueux mirador « San Miguel Alto ». Profitez également de votre séjour pour assister à un spectacle gratuit et authentique de flamenco dans le quartier de l’Albaycin. Durant la visite de ce quartier plein de charme, vous pourrez par ailleurs déguster une véritable paella espagnole. Pour pouvoir en outre vous cultiver durant votre séjour, faites un tour au musée « Parque de las ciensas », un lieu entièrement dédié à la science. Les adultes comme les enfants pourront notamment y être charmés par une visite à la fois ludique et éducative. Pour effectuer un voyage passionnant au cœur de l’univers, n’oubliez pas de vous rendre dans le planétarium de ce musée. Vous pourrez alors y admirer plus de 7000 étoiles reproduites par 110 projecteurs.

À la fois animée et paisible, Grenade est aussi une ville qui regorge de jardins et de places. Durant une promenade dans le centre-ville, vous pourrez par exemple vous arrêter pour admirer la magnifique cathédrale qui se trouve sur la place Bib Rambla. Si vous passez par la « Avenida de la constitucion », faites également une pause au niveau du jardin « Del triunfo » afin d’admirer les jets d’eau qui y sont éclairés durant la nuit. Si vous êtes un véritable fêtard, vous avez en outre avoir l’assurance de trouver votre bonheur à Grenade, car des soirées de folie y sont régulièrement organisées.

Admirer de magnifiques paysages à Lanzarote

Plus orientale île de l’archipel des Canaries, Lanzarote est une destination touristique très prisée, notamment à cause de ses paysages volcaniques, ses plages paradisiaques, sa richesse géologique et naturelle ainsi que son climat subtropical.

Grâce à ses magnifiques paysages et ses nombreux autres attraits, Lanzarote a été déclarée en 1993 « réserve de la biosphère ».

Pour découvrir les trésors cachés de Lanzarote, vous pouvez commencer par la Fondation César Manrique. Au sein de ce grand centre culturel, vous pourrez admirer les magnifiques œuvres d’un célèbre artiste de Lanzarote. Une collection privée composée des œuvres d’auteurs renommés comme Picasso, Chillida, Klee et Miro s’y trouve également.

Toujours dans le but de découvrir les multiples trésors de cette cité, vous pouvez aussi vous rendre dans des lieux comme :

  • Los Jameos del Agua ;
  • La Cueva de los Verdes ;
  • El Golfo ;
  • El Castillo de San José ;
  • Le Jardin de Cactus ;
  • Las Salinas de Janubio.

Pour pouvoir en outre vous détendre après la visite de tous ces lieux, vous pouvez également faire un tour du côté des plages paradisiaques qui sont baignées par des eaux chaudes et cristallines. Au nombre des plus belles plages de cette région figurent notamment celles de Papagayo.

Réaliser un magnifique pèlerinage à Saint-Jacques-de-Compostelle

Avec ses églises, ses palais et son magnifique centre-ville, Saint-Jacques-de-Compostelle est l’une des plus emblématiques villes de l’Espagne.

Durant un séjour dans cette cité qui est appelée Santiago de Compostela en espagnol, vous découvrirez de magnifiques lieux comme la Praza do Obradoiro. Sur cette place imposante, vous aurez l’occasion d’apprécier une grande richesse architecturale. Une fois cette visite terminée, rendez-vous ensuite à la cathédrale de Santiago. Construite entre les années 1075 et 1211, cet édifice permet d’admirer divers styles tels que le baroque, le roman ou le gothique. Pour vous faire par ailleurs une idée de la gastronomie locale, rendez-vous au Mercado de Abastos. Ce marché s’étant toutefois modernisé, il n’est plus possible de déguster sur place les produits qu’on y achète.

Pour pouvoir déguster les spécialités de la région comme des tapas par exemple, n’hésitez en outre pas à vous rendre dans l’un des endroits ci-après :

  • Café bar Forest ;
  • O Gato Negro ;
  • O Dezaseis ;
  • Café bar Trafalgar ;
  • O Trece ;
  • Casa Marcelo.

Majorque, une cité qui vous réserve bien des surprises

Que vous soyez un véritable passionné de sports d’aventure ou que vous ayez envie de passer de tranquilles vacances, vous avez l’assurance de trouver votre bonheur à Majorque. Lors d’un séjour dans cette île de Baléares, vous aurez la possibilité de visiter des villages pittoresques comme Valldemossa ou Fornalutx. Si vous êtes un grand amateur de sensations fortes, alors n’hésitez pas à pratiquer du coasteering durant vos vacances à Majorque. Il s’agit en effet d’une surprenante activité qui permet de combiner descentes en rappel, exploration de grottes sous-marine et escalade.

Outre cette activité, vous pourrez également vous adonner au ski nautique, au jet ski ou au flyboard. Les passionnés de glisse auront quant à eux le choix entre un large éventail de disciplines à proximité de palma. Si vous avez envie d’effectuer des activités beaucoup plus apaisantes, alors partez explorer les belles grottes d’Arta et Drach. Vous pourrez également effectuer une randonnée en compagnie de votre amoureux ou de vos enfants le long du Canyon de « Sa Calobra ». Si toutes ces activités vous ont en outre épuisés, vous pouvez décider d’aller vous reposer au soleil, notamment à Es Trenc.

8 lieux cachés et hors des sentiers battus à découvrir en Espagne
5 (100%) 1 vote

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here