6 lieux à visiter en Amérique pour les amateurs d’histoire

0
432

Vous êtes passionné d’histoire ? Vous aimez visiter des pays pour découvrir leur passé et leur culture ? Si vous prévoyez un voyage en Amérique, il y a plusieurs endroits que vous ne devez absolument pas manquer. Ils vous en apprendront plus sur l’histoire des États-Unis et ce, depuis la découverte du continent par les colons. Voici donc 6 lieux à visiter en Amérique pour les amateurs d’histoire.

Charleston, en Caroline du Sud

Visiter Charleston, c’est comme voyager dans le temps. Ses bâtiments anciens aux couleurs pastel ont un charme authentique qui vous dépaysera. Vous serez également séduit par ses nombreux gîtes ruraux pittoresques. Mais avant de vous y rendre, pensez à vous munir de votre passeport et à faire votre demande d’ESTA (Electronic System for Travel Authorization). Pour cela, vous pouvez aller sur le site d’iVisa. Cette plateforme vous simplifiera les démarches pour l’obtention de l’ESTA. Peu de temps après, vous recevrez le document par mail. Vous pourrez ainsi partir en toute quiétude à la découverte de tous les lieux mythiques de ce pays. En vous promenant dans les rues de Charleston, vous aurez immédiatement l’impression d’être dans le fameux « Old South », qui a été fortement marqué par la guerre de Sécession. Si vous disposez du temps nécessaire, n’hésitez pas à visiter le Charleston Museum (le tout premier musée américain) et Fort Sumter, où les premiers coups de feu ont été tirés pendant la guerre civile.

Gettysburg, en Pennsylvanie

Une fois la visite de Charleston terminée, vous pouvez ensuite prendre la direction de la Pennsylvanie pour la ville de Gettysburg. Elle constitue une véritable attraction en soi. Dans ses rues, de nombreux bâtiments datantt de l’époque coloniale et d’autres ont été rénovés pour préserver leur histoire si riche. Pensez également à visiter la maison David Wills, un bâtiment consacré au discours que Lincoln a tenu le 19 novembre 1863 dans la ville. Faites aussi un tour dans le parc militaire national de Gettysburg pour en savoir plus sur la bataille de Gettysburg. Si vous avez encore le temps et l’énergie nécessaires, faites une escale au Sachs Mill Bridge, un pont utilisé lors de cette même bataille.

Saint Augustine, en Floride

Ensuite, St. Augustine est la ville la plus ancienne des États-Unis. Un passionné d’histoire doit donc y aller impérativement pendant son séjour ! Fondée en 1565, St. Augustine est officiellement le lieu où les premiers Conquistadors ont accosté sur le territoire américain. Profitez de ses rues pavées, de ses restaurants pittoresques, de ses bars festifs et de ses accueillants bed and breakfasts. Ne manquez pas de visiter le monument national Castillo de San Marcos, le plus ancien fort des États-Unis. Vous y savourerez une excellente leçon d’histoire. Arrêtez-vous également à l’emblématique phare de St. Augustine, construit de 1871 à 1874.

Washington D.C. (district de Columbia)

La capitale des États-Unis est évidemment dans cette liste consacrée aux lieux à visiter pour les amateurs d’histoire. Pendant votre séjour, vous devez vraiment faire un tour à la Maison Blanche, au Capitole ou à la Bibliothèque du Congrès. Renseignez-vous en amont sur les possibilités de visite, si vous voulez avoir la chance d’y pénétrer (sous bonne garde). Visitez aussi les musées et le zoo national de la Smithsonian Institution. De plus, la plupart de ces attractions sont gratuites !

Boston, dans le Massachusetts

Dans un autre registre, nous vous conseillons aussi de faire une escale par Boston. Fondée en 1630, c’est l’une des plus anciennes villes d’Amérique. Elle abrite plusieurs établissements et lieux clés de l’histoire américaine. Berceau du tout premier système de métro (le fameux « subway » américain), de la première bibliothèque publique et de la première école publique, Boston possède une histoire des plus riches.  Marchez sur le Freedom Trail, un parcours de 2,5 miles (environ 4 km) qui vous fera passer par 16 sites historiques. N’oubliez pas aussi d’explorer le Public Garden, le premier parc public d’Amérique.

Williamsburg, en Virginie

Enfin, dans la ville de Williamsburg, vous pouvez expérimenter de la visite d’un vrai « musée d’histoire vivante ». Vous y trouverez des bâtiments historiques restaurés fidèlement à leur allure passée. Des guides en costume et des reconstitueurs vous montreront aussi ce qu’était la vie quotidienne à l’époque coloniale. Ne manquez pas de visiter le palais du Gouverneur de Williamsburg et la ville voisine de Jamestown. Fondée en 1607, elle fut la première colonie britannique permanente établie sur le continent américain.