5 raisons de visiter la ville de Vienne en été

0
46

Vienne est sans nul doute l’une des plus belles villes d’Autriche. L’été avec les matinées ensoleillées et les soirées gracieusement fraîches offrent aux touristes de très bons souvenirs. C’est une ville pleine de surprise beaucoup à voir et dans cet article, vous découvrirez pourquoi Vienne est une destination de choix.

Sommaire

Découvrir la dynastie des Habsbourg


Vienne
 est perçue par beaucoup comme l’une des plus grandes capitales d’Europe. La capitale autrichienne est encore aujourd’hui marquée par les bâtisses au style baroque. Vous conviendrez donc qu’aller à Vienne est une excellente idée de voyage. En dehors du fait que vous y découvrirez un magnifique château dans le centre, un tel voyage vous permettra d’en apprendre davantage sur l’histoire et les lieux de vie attribués à la dynastie des Habsbourg

Une centaine de musées prêts à vous accueillir

Tous ceux qui ont déjà visité cette région vous le diront. Vienne est une idée de voyage idéale, car elle est une ville particulière en raison de son attrait et de sa dimension culturelle. Elle possède un nombre exhaustif de musées dont la diversité force l’admiration des touristes. Parmi ceux-ci, vous trouverez le musée des beaux-arts, reconnu comme l’un des plus grands musées du monde. Il abrite des œuvres de renommée mondiale qu’il faut absolument voir.

Les fans de design peuvent aussi se tourner vers le musée des Arts appliqués qui est une autre référence en Europe. Il en est de même pour le Kunst Haus qui tient lieu de musée d’histoire naturelle depuis de nombreuses années. Comme vous pouvez le remarquer, dans cette ville, chaque musée a sa spécificité. C’est ce paramètre qui rendra vos visites très agréables.

Profiter d’un hébergement de haut standing

La ville de Vienne donne souvent à ses touristes l’embarras de choix en matière d’hébergement. En effet, ceux-ci sont faciles d’accès. Mieux encore, ils sont conçus pour mettre à l’aise tous ceux qui y vivent. Vous pourrez même avoir l’opportunité de séjourner dans un complexe hôtelier de haut standing à tout moment.  Cela dit, il est toujours préférable de faire vos réservations de chambre. Pour en apprendre un peu plus à ce propos, vous pouvez cliquer ici.

Partir en virée nocturne


À Vienne, ce n’est pas que la journée qui vous permet de faire le plein de bons souvenirs. Profitez de votre été en vous baladant d’un endroit à un autre de la ville. Les soirées viennoises et les concerts sont parfaits pour se défouler et prendre du bon temps. Pour agrémenter les choses, vous pourriez goûter à quelques gourmandises nocturnes comme : 

  • Le très bon café viennois ;
  • Les viennoiseries ;
  • Le Kaiserschmarrn.

Visiter le magnifique Danube bleu


Seul ou en groupe, profitez d’agréables sensations en parcourant de long en large les 970 kilomètres du deuxième plus long fleuve d’Europe. Les amoureux des beaux paysages seront clairement comblés à la vue des jardins épiques qui bordent le Danube bleu. Cet endroit reflète bien son nom, vous y verrez des plages improvisées. Alors, si vous y faites un tour, n’hésitez pas à vous baigner dans ce lieu unique et paradisiaque.