5 raisons de partir en PVT

0
65

Avoir l’opportunité de visiter le monde durant une période maximum d’un an et de travailler uniquement quand il le faut est la définition exacte du PVT. Ce programme est en quelque sorte une occasion rêvée pour les personnes âgées entre 18 et 35 ans de parcourir de beaux pays sans ressentir des contraintes. Voici cinq raisons pour partir en PVT.

Aucun parcours ou cursus exigé

L’avantage principal du PVT est sa facilité d’accès. En effet, pour voyager en PVT, aucune condition spéciale n’est exigée. Ainsi :

  • Il n’est demandé aucun parcours ;
  • Aucun cursus universitaire ;
  • Il est donc possible d’y prétendre, peu importe votre profil : être sans emploi, être étudiant ou être actif.

Le PVT reste par conséquent le programme le moins sélectif proposé. La seule condition qui y figure porte sur la limite d’âge. Il faut effectivement avoir au moins 18 ans et au plus 30 ans, voire 35 ans avant d’y prétendre. Pour des destinations comme le Canada par exemple, la limite d’âge est même élevée à 35 ans.

L’accès simplifié du PVT

Dû au fait que le working holidays visa est en évolution constante, il est très aisé à obtenir en plus d’être accessible à tous. Pour ce qui est de la demande à formuler pour y prétendre, il faut se rendre directement en ligne.

Pour son obtention, seulement quelques jours seront nécessaires. Toutefois, c’est dans la mesure d’y être éligible. Il faut dire que les pays qui participent au programme limitent le nombre de participants pouvant accéder à leur territoire via le programme PVT.

Un véritable plus sur le CV

Réaliser son voyage en PVT permet de vivre des séjours linguistiques, ce qui pourrait ensuite remplir quelques lignes sur son CV. De plus, pour nombre de participants à ce programme, c’est l’occasion tant attendue pour s’essayer à certains métiers particuliers.

Pour d’autres, c’est le moment de se trouver une passion cachée. Ce qui est sûr, c’est que ce sera une expérience inoubliable dont il faudra grandement profiter. Cela peut même donner vie à des opportunités insoupçonnées.

Une aventure découverte

Se faire raconter une aventure et vivre l’aventure sont deux choses totalement différentes. Il en est de même pour le fait de découvrir un pays ou une région. Prendre l’initiative soi-même et se lancer apportent toujours une meilleure immersion.

S’offrir des vacances de 2 semaines dans une zone ne permet pas de bien s’imprégner de sa culture. D’où la plus grande utilité du PVT qui est une aubaine pour les jeunes. C’est-à-dire l’opportunité de voir d’autres pays pendant un an sans réelles restrictions.

Vu que de nombreux pays ont adhéré au programme de voyage PVT, vous n’aurez que l’embarras de choix. Vous souhaitez tout savoir sur le Programme Vacances Travail, il y a des sites qui fournissent les informations nécessaires.

Découverte d’un pays avant d’y immigrer

Cette dernière raison est considérée comme l’une des plus pertinentes par de nombreuses personnes. En effet, voyager par PVT est l’occasion pour certains de découvrir un pays (sa culture, son ambiance) pendant assez de temps.

Ainsi, il sera possible d’envisager ou non une expatriation à plus long terme. Il faut dire qu’en étant dans un pays, on a plus de chances d’en savoir plus sur le monde du travail dans le pays et aussi des opportunités qui y sont offertes. Une décision avisée pourra donc être prise dans ce cas.