5 idées originales pour décorer la chambre de votre enfant

0
101

La chambre des enfants fait partie des pièces les plus spéciales de la maison. De ce fait, elle se doit d’être chaleureuse, agréable et pleine de gaieté. Pour faire régner une telle atmosphère à l’intérieur, il va falloir jouer sur la décoration. Dans cet article, nous vous donnons 5 idées originales pour réussir la décoration de la chambre de votre enfant.

1) Le papier peint pour donner vie à la chambre du bébé

Le papier peint est le premier élément qui doit vous venir à l’esprit pour décorer la pièce de votre enfant. Très efficace, il est capable d’orner un mur entier pour le bonheur des enfants. Optez pour un papier peint à thème. Les illustrations doivent concorder avec l’ambiance que vous souhaitez apporter à la chambre. Pour les plus jeunes, vous avez le choix entre les papiers peints animaux, les papiers peints paysage et les papiers peints super héros.

Les papiers peints préviennent aussi les taches sur la peinture. Faciles à poser, ils sont par ailleurs très simples à entretenir.

2) Les coussins graphiques

Très confortables, les coussins graphiques sont aussi très originaux comme éléments de déco. Il apporte à la chambre des enfants une ambiance cosy et très stylée. En plus d’avoir une chambre bien ornée, votre enfant pourra se reposer en toute tranquillité. Préférez les coussins avec des thèmes géographiques tout en couleur, ils sont très en vogue actuellement.

3) Les stickers pour passer des messages

À l’image des papiers peints, les stickers sont des ornements destinés à être collés au mur. Très appréciés de nos jours, ils sont utiles pour véhiculer des messages ou signaler certaines choses. Vous pourrez vous en servir pour laisser des messages agréables dans la chambre de votre protégé. Pourquoi ne pas composer son prénom au mur avec des stickers alphabet, par exemple ?

 Optez pour des stickers en phase avec l’ensemble des coloris présents dans la chambre. Visez aussi des caractères bien lisibles de loin. Pour faire encore plus original, vous pouvez choisir des stickers phosphorescents. Au mur ou au sol, à vous de voir !

4) Les tapis ludiques pour aider votre enfant à s’instruire

Les tapis ludiques constituent la nouvelle tendance déco pour chambre d’enfants. Ces tapis s’installent normalement au centre de la pièce ou à proximité du lit afin de permettre au gamin d’y jeter un coup d’œil de temps en temps. Système solaire, alphabet, circuit, marelle… les tapis ludiques sont proposés en plusieurs formats et en plusieurs thèmes. Il pourra apprendre, jouer et profiter de sa chambre.

5) Le tipi dans un coin de la chambre

Normalement, cette habitation devrait avoir sa place dans le jardin, mais aujourd’hui les enseignes de produits pour enfants proposent des tipis d’intérieur très confortables. Installé dans un coin, le tipi aide votre petit à se cacher, se reposer et jouer. Mais au-delà de cet aspect récréatif, les tipis décorent subtilement la pièce. Selon le type, la couleur et le matériau choisi, ils sont capables d’attirer les regards.

Autres idées originales pour décorer la chambre de votre enfant

Pour décorer convenablement la chambre de votre enfant, les éléments suivants devraient vous aider :

  • Les parures de lit ;
  • Les poufs ;
  • L’éclairage doux (guirlandes murales, boules lumineuses…) ;
  • Les bacs et coffres colorés ;
  • Etc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here