5 conseils pour prendre soin de soi

0
72

Le bien-être de tout être humain dépend en partie de la manière dont ce dernier prend soin de son corps. C’est pour cette raison qu’il est indispensable que chaque personne prenne des dispositions nécessaires pouvant lui permettre d’avoir au quotidien un corps bien soigné. Quelles sont alors les astuces pour prendre soin de soi ? Cet article répond à cette interrogation.   

Prendre du temps pour soi

Que ce soit les enfants, les sorties, les études et le travail, on a toujours une mauvaise excuse pour se laisser aller. Avoir une confiance en soi et être de bonne humeur commencent par le fait de se sentir belle et bien dans son corps. Ainsi, il est nécessaire d’avoir un programme de 10 minutes chaque jour pour procéder à l’hydratation de son visage et de son corps, au démaquillage et au coiffage. Si vous avez un peu plus de temps, essayez de vous offrir de petits moments pour vous relaxer de temps en temps.

Porter de la jolie lingerie

Même si une fois habillée elle ne se voit pas, on se sent toujours plus belle avec une jolie lingerie, voire carrément sensuelle. Pour allier confort et sensualité, rien de tel qu’une culotte en satin toute douce ou un soutien-gorge en dentelle ultra soft. Pensez aussi à jouer sur les couleurs afin de vous rendre plus élégante.

Toujours avoir des ongles impeccables

Pour prendre soin de soi, avoir une belle manucure est aussi un rituel sympathique. Outre le fait qu’avoir de beaux ongles permet de renvoyer une image soignée, c’est aussi un moment où l’on peut se crémer les mains pour avoir une peau toute douce et parer ses ongles de jolies couleurs. Pour une bonne manucure, on n’oublie donc pas d’appliquer un soin ongles et cuticules pour retrouver immédiatement un aspect net et soigné. Sec en 5 minutes, il se pose sous ou sur le vernis par petit massage. L’ongle est fortifié, et les petites irritations de la peau autour apaisées. Avec des ongles healthy, on peut enfin se permettre un simple petit coup de lime et un joli vernis transparent ultra-brillant si l’on n’a pas le temps de passer en institut ou de se faire le combo manucure complet soi-même. Pour tous vos besoins en manucure ou dans d’autres domaines du soin corporel, ayez recours à Anaïs esthétique pour bénéficier des prestations de professionnels.

Gommer son corps

Autre conseil beauté pour prendre soin de soi est le gommage du corps, qui a été une révélation pour un bon nombre de femmes. Sans en abuser, une ou deux fois par semaine suffisent. On y va en douceur à l’aide d’un gant exfoliant, en mouvements circulaires légers. Petit à petit, on voit disparaitre les poils incarnés disgracieux et autres petits buttons. La peau redevient douce, souple, belle, et l’on se sent mieux dans son corps.

Apprendre à se maquiller

Se maquiller est un art. Beaucoup de choses existent pour mettre en valeur la forme et les traits du visage, les yeux, et camoufler les petits défauts. Si l’on veut éviter les débordements et que l’on n’est pas certaine de pouvoir tout maitriser, mieux vaut s’adresser à un spécialiste, qui saura donner des conseils make-up personnalisés et des gestes à reproduire facilement à la maison. Par ailleurs, d’autres conseils sont aussi utiles pour bien entretenir son corps. Il s’agit de :

  • Adopter un sourcil parfait ;
  • Profiter de la nuit pour bien dormir ;
  • Choisir une bonne démarche ;
  • Sourire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here