5 bonnes raisons de passer des vacances dans un camping agréé VACAF

0
271

Partir en vacances est un rituel pour les familles françaises. Les vacances scolaires particulièrement sont le moment privilégié pour s’offrir un temps de répit et surtout de détente avec les enfants. Toutefois, de nombreux foyers ne peuvent plus se permettre d’aller en vacances, car leur budget est très limité et leurs fins de mois assez difficiles à boucler.

L’inflation galopante de ces derniers mois caractérisée par la hausse du prix des produits pétroliers et le manque d’autres produits comme l’huile de tournesol n’est pas pour arranger les finances des familles modestes où le moindre centime est important.

Heureusement que des aides sont disponibles pour vous faciliter l’accès à des vacances et à des loisirs. Le système de sécurité sociale français a en effet mis en place depuis plusieurs années la VACAF, une aide aux vacances en famille.

Si vous désirez profiter de la VACAF pour vous rendre dans l’une des magnifiques régions de la France en famille, le camping labellisé VACAF vous ravira. Découvrez donc à travers cet article 5 bonnes raisons de passer des vacances dans un camping agréé VACAF.

Passer des vacances moins chères dans un camping agréé VACAF


Vous avez bien envie d’offrir des vacances à vos enfants et à vous-même, mais quand vous faites une estimation du prix auquel cela peut revenir, vous vous rendez compte que ce n’est pas possible. Avec la VACAF, c’est bien possible ! Ainsi, vous ne vous sentirez plus exclu de ne pas pouvoir partir en vacances parce que vous n’avez pas d’argent.

Vous le savez, un voyage se prévoit et se prépare. Entre le paiement du moyen de déplacement (avion, train, voiture, bus…), la réservation de l’hébergement (hôtel, appartement, villa…), les valises à apprêter, la facture peut très vite monter, en l’occurrence lorsque vous avez une famille nombreuse.

La VACAF est donc une aide financière aux vacances (AVF) accordée par la Caisse d’Allocations Familiales pour les familles qui bénéficient des allocations familiales ou AF. Ce n’est pas un secret, les AF sont des sommes d’argent versées aux personnes qui ont la charge d’au moins deux enfants de moins de 20 ans. Par contre, c’est la Mutualité Sociale Agricole (MSA) qui s’occupe du versement des allocs et de la VACAF aux salariés et non-salariés du secteur agricole.

Les bons de VACAF sont utilisables uniquement pendant les périodes de vacances scolaires. Ils permettent de décharger les parents d’une partie des frais de séjour de vacances en famille.

Pour bénéficier des vacances en famille VACAF, vous devez alors être allocataire de la CAF ou de la Caisse Centrale de la MSA (CCMSA). Si vous percevez déjà une prestation familiale pour l’entretien et l’éducation de votre enfant à charge âgé de moins de 20 ans, vous pouvez également bénéficier de la VACAF.

De nombreux campings agréés VACAF sont disponibles à travers toute la France et sont très prisés pendant la période estivale. Alors, pour organiser vos vacances sereinement dans un camping au label VACAF, faites confiance à Resasol, une agence spécialisée dans les campings et les locations de vacances aussi bien en France (sud et sud-ouest du pays) que dans d’autres pays comme l’Italie, la Croatie, le Portugal et l’Espagne.

Faire découvrir à votre famille les merveilles de la France dans un camping agréé VACAF


La France est belle !
Elle regorge de paysages à couper le souffle et d’attractions qui feront le bonheur de toute la famille. S’il existe des régions du pays que vous avez toujours rêvé de découvrir, c’est le moment d’aller à l’aventure avec les enfants dans un camping agréé VACAF. Vous avez le choix entre les Hauts-de-France, l’Occitanie, la Bretagne, l’Auvergne-Rhône-Alpes, la Nouvelle-Aquitaine, les Pays de la Loire ou encore la Corse.

Vous serez par exemple séduit par la beauté des plages et îles bretonnes. Les bigoudens, les montagnes, les rochers, les falaises, les dunes et les immenses forêts de la Bretagne ne vous laisseront pas non plus indifférents. Vous adorerez être au contact de l’air frais et pur.

Quoi de mieux pour les enfants pour être requinqués et prêts à affronter la nouvelle année scolaire ? Cela change bien de la folie de Paris. Et si vos enfants adorent les crêpes et les galettes, ils n’en mangeront pas de meilleures de toute leur vie qu’en Bretagne. Tous les goûts y trouveront leur compte.

Si vous avez envie de voyager au sommet des volcans, mettez plutôt le cap sur un camping agréé VACAF dans l’Auvergne-Rhône-Alpes. Cette région est en effet la destination idéale pour découvrir depuis le Puy de Dôme une vue imprenable et panoramique du Haut lieu tectonique Chaîne des Puys.

Vous pourrez profiter aussi de splendides lacs tels que :

  • Le lac Léman ;
  • Le lac d’Annecy ;
  • Et le lac du Bourget.

Les fans de randonnée et d’escapades ne voudront certainement plus quitter l’Auvergne-Rhône-Alpes.

Faire des activités pour tous dans un camping agréé VACAF

Les grands et les petits s’amuseront comme des petits fous dans un camping agréé VACAF, car on y trouve des activités pour tout le monde. Pour les plus jeunes, les campings agréés VACAF soigneusement sélectionnés par Resasol disposent de club enfant où ils pourront s’éclater avec d’autres enfants.

Selon la saisonnalité, les campings VACAF proposent des animations pour enfants à la fois instructives et ludiques. Les activités sportives sont aussi au programme. Il est important de garder la forme pendant les vacances où l’on se permet quelques excès par ci et par là.

Quant aux adultes, ils pourront faire une panoplie d’activités, notamment :

  • Le parapente ;
  • Le ski ;
  • Le tennis ;
  • L’équitation ;
  • Le stand-up paddle ;
  • Le yoga ;
  • Et le VTT…

Vous pouvez également pratiquer ces loisirs avec les enfants tout en vous assurant que toutes les précautions de sécurité soient prises. L’aide aux vacances de la CAF ou de la MSA est versée pour un seul séjour dans l’année. Vous avez droit à la VACAF seulement une fois par an.

Faire la rencontre de nouvelles personnes dans un camping agréé VACAF

Les vacances sont faites pour se ressourcer et se retrouver en famille ou entre amis. Passer des vacances dans un camping agréé VACAF vous permet également de faire de belles rencontres, qu’elles soient de personnes autochtones ou de vacanciers venus d’ailleurs. Les enfants pourront également rencontrer des copains de jeux et se faire de nouveaux amis.

Pour bénéficier de tous les avantages qu’offrent les bons VACAF, n’attendez plus. Contactez Resasol pour réserver votre séjour. En général, votre Caisse d’Allocations Familiales vous informe courant le premier trimestre de chaque année par un courrier postal ou électronique si vous avez droit à l’aide aux vacances. Ainsi, vous êtes renseigné sur la durée du séjour possible dans un camping VACAF, le pourcentage de l’aide de la CAF ou de la MSA, etc.

Précisez correctement votre Caisse d’Allocations Familiales de rattachement. Au cas où l’une des offres de l’agence vous intéresserait, vous devrez faire une préréservation de votre séjour et compléter un dossier.

La CAF ou la MSA verse directement au camping labellisé VACAF la part du séjour de vacances familiales qu’elle prend en charge. Il vous revient de payer la part non prise en charge dans le délai fixé pour la validation de votre séjour.

Profiter d’un confort sans pareil dans un camping agréé VACAF

Pour passer de belles vacances, il faut que vous soyez dans de bonnes conditions. Dans un camping agréé VACAF, votre confort et celui de vos enfants est une priorité. Un parking est mis à votre disposition pour garer votre camping-car ou vanne. Vous pouvez aussi vous garer à côté de votre location ou sur l’emplacement réservé.

Vous avez le choix entre un camping agréé VACAF 5 étoiles, 4 étoiles et 3 étoiles. Choisissez une offre 5 étoiles pour profiter d’un camping de luxe avec toutes les commodités nécessaires et des suppléments.

Certains campings vous offrent :

  • Un accès direct à la mer ;
  • Un parc aquatique ;
  • Une machine à surf ;
  • Une piscine ;
  • Un terrain multisports ;
  • Un lac de baignade ;
  • Un camping piéton…

Même vos animaux de compagnie y sont les bienvenus.

Dans un camping agréé VACAF 4 étoiles, le confort est également très satisfaisant. Vous pourriez avoir une rivière à 0,5 km de votre séjour, une base de canoë-kayak, une piscine chauffée, des commerces de première nécessité à proximité, un centre de remise en forme, des spectacles et évènements organisés en soirée…

Quant au camping agréé VACAF 3 étoiles, il offre un bon niveau de confort bien qu’il soit de milieu de gamme. Que vous soyez en camping-car, dans un mobil-home ou dans une tente, le camping 3 étoiles vous permet de vivre des vacances inoubliables grâce à son programme très riche.

Au rendez-vous, excursions, tournois sportifs, dîners copieux, soirées dansantes et promenades sur des stations balnéaires. Vous n’aurez donc pas le temps de vous ennuyer. Le camping 3 étoiles est surtout parfait pour les familles qui recherchent un équilibre entre la qualité et le prix sans pour autant débourser une petite fortune malgré la VACAF.

Enfin, les vacances sont essentielles après de longs mois de travail acharné. Grâce au camping agréé VACAF, l’argent n’est plus un frein pour partir en vacances avec vos enfants.