5 astuces pratiques pour dénicher et acquérir des chaussons de qualité  

0
121

Les chaussons sont des chaussures d’intérieur qui ont généralement une texture douce. Faits pour être confortables, les chaussons sont utiles de bien des manières. En plus de vous permettre de garder vos maisons propres, les chaussons participent à garder vos pieds bien au chaud. Les pieds sont une partie du corps qui refroidit très vite, surtout lorsque vous êtes pieds nus. Il convient donc d’en faire usage au quotidien. Les modèles et les cas d’utilisation des chaussons sont variés. Voici quelques pratiques pour en trouver qui sont de qualité.  

1. Pensez au confort de la semelle   


L’une des fonctions principales du chausson est d’apporter du confort à la personne qui le porte. Dans ce sens, le confort absolu est généralement le premier critère à prendre en compte lorsque vous recherchez des chaussons pour femmes de qualité supérieure. Étant en contact permanent avec vos pieds, la semelle est donc le premier élément qui participe à ce confort. En fonction de la technique utilisée, les semelles offrent divers niveaux de confort.  

Mémoire de forme   

La semelle à mémoire de forme base son action sur le caractère ergonomique. Il s’agit d’une mousse confortable et soigneuse qui est placée à l’intérieur du chausson. La matière de cette dernière lui permet d’épouser instantanément les formes de votre pied. De fait, vous avez l’impression de porter des chaussons qui ont été conçus pour vous. Les chaussons avec semelles à mémoire de forme font partie des plus confortables.   

Toutefois, la qualité du produit peut varier d’un fournisseur à un autre. Afin de vous assurer d’avoir un produit qualitatif, il est conseillé d’essayer les chaussons pour faire un test. Si les matériaux utilisés sont idéaux, votre voûte plantaire doit être parfaitement détourée. De plus, lorsque vous enlevez le pied du chausson, la mousse doit reprendre progressivement sa forme initiale. Dans le cas contraire, il est plus que probable que vous soyez en face d’une pâle imitation d’une vraie semelle à mémoire de forme.  

Par ailleurs, il est possible d’avoir en plus du confort de la semelle à mémoire de forme, une action sur les chocs et vos articulations. Certains modèles allient la douceur de la semelle à mémoire de forme à des technologies d’absorption des chocs. Par conséquent, vous vous retrouvez avec des chaussons confortables et contribuant à votre bonne santé.   

Légèreté  

Toujours dans le sens du confort de la semelle, la légèreté est une condition essentielle pour des chaussons de qualité. En effet, certains chaussons sont faits avec des matériaux lourds qui vous donnent l’impression de vous déplacer avec une charge. Il paraît évident que ces derniers ne peuvent figurer parmi les chaussons de qualité. Pour être sûr de dénicher ces derniers, pensez à vérifier la légèreté de la semelle.   

Elle doit vous permettre de vous déplacer à votre guise sans constituer une entrave à vos mouvements. Vous devez avoir l’impression de porter des chaussettes tout en profitant de tout le confort des chaussons. Quel que soit l’usage réservé à vos chaussons, ce critère doit être non négociable pour vous.  

Chez Isotoner, vous avez la certitude de bénéficier du meilleur en termes de confort de semelle. Les chaussons proposés par le professionnel disposent de semelles ergonomiques qui sont d’une légèreté incroyable. À cela s’ajoute une mousse à mémoire de forme capable d’absorber jusqu’à 30 % des chocs en plus de s’adapter à votre voûte plantaire. En outre, le professionnel met à votre disposition une semelle unique issue de ses propres recherches : la semelle grand confort EVERYWEAR™. Elle propose des avantages uniques comme la sensation de souplesse et d’extrême légèreté et la résistance à l’eau et aux éraflures.  

2. Vérifiez le type de semelle   

Trouver des chaussons de qualité passe aussi par le fait de penser au type de semelle le plus adapté. En dehors de la technologie utilisée pour rendre les semelles confortables, il s’agit d’un aspect que vous devez prendre en compte. De nombreuses personnes se contentent de choisir leurs chaussons sans penser à ces détails. Elles se retrouvent donc avec des chaussons inadaptés à leur besoin et dont il est impossible d’évaluer la qualité.   

Le type de semelle qu’il vous faut varie en fonction de la manière dont vous comptez utiliser vos chaussons et même de votre environnement. Si vous avez une grande maison et des planchers relativement glissants alors vous avez besoin de semelles qui vous procurent un maximum d’adhérence. Elles ne seront de qualité dans ce cas, que si elles sont robustes, isolantes, mais surtout antidérapantes. Elles doivent vous permettre de vous déplacer dans toutes les parties de votre maison sans craindre de glisser ou de perdre l’équilibre. Cela implique les lieux à risques tels que la cuisine ou les escaliers.   

Il faut rappeler aussi que le type de semelle varie grandement également en fonction du style de vos chaussons. Il peut s’agir de :  

  • ballerines ;
  • mules ;
  • charentaises ;
  • mocassins ;
  • ou encore de bottillons.

Vous pouvez avoir une semelle en cuir ou une semelle en gomme. Une semelle en cuir de qualité doit vous donner une sensation de seconde peau en épousant les contours de votre pied. Elle doit favoriser l’évacuation de la transpiration et vous permettre un usage prolongé sans inconfort. Dans le cas d’une semelle en gomme, encore appelée semelle en caoutchouc, vous pouvez en apprécier la qualité en vous basant sur sa capacité isolante. Ce type de semelle convient aux chaussons faits pour protéger vos pieds de la fraîcheur, elles doivent empêcher les transferts thermiques.   

Dans l’un ou l’autre de ces cas, chez Isotoner, vous aurez le meilleur type de semelle. Chaque style de chausson est conçu de sorte à faciliter son usage et à maximiser votre confort.   

3. Accordez de l’importance à la matière   

La qualité des chaussons peut aussi s’évaluer au travers de leur matière. Il en existe une multitude, mais seulement certaines traduisent une réelle qualité dans la fabrication. Il s’agit en l’occurrence des matières naturelles telles que le lin, la laine, le cuir ou le jute. Le coton est également une matière à privilégier si vous désirez avoir des chaussons de qualité.  

La laine  

En plus d’être une matière naturelle tirée de la toison des moutons, la laine est un excellent isolant. Des chaussons faits en laine ne vous donneront aucune sensation de chaleur et laisseront vos pieds respirer. Cela en fait des chaussons idéaux pour toutes les saisons. La laine est aussi une matière qui s’étire et se compresse aisément.   

Le lin   

Le lin est une matière appréciée pour son caractère noble et durable. Elle est souvent utilisée pour le dessus des charentaises ou des mules. Son aspect naturel vient rehausser la beauté des chaussons.   

Le coton   

Apprécié pour son confort et sa douceur sans pareil, le coton est la matière que vous devez rechercher si vous désirez des chaussons de qualité, mais surtout soigneux et agréables au toucher. Parfait pour les chaussons qui doivent vous tenir au chaud, le coton est léger et facile à entretenir.   

Chez Isotoner, le coton utilisé pour confectionner les chaussons est certifié bio. Cette matière connaît un franc succès, car il s’agit de celle dont sont faites les derniers modèles de ballerines grand nœud. Il s’agit d’un des modèles de chaussons iconiques de la marque. Il est disponible en plusieurs coloris et les derniers modèles se veulent élégants et respectueux de l’environnement. Les premiers modèles en velours sont aussi très doux au toucher et élégants.  

4. Faites une recherche sur internet   

Une fois que vous connaissez les caractéristiques auxquelles doivent correspondre des chaussons de qualité, il convient de partir à la recherche de ceux qui feront votre bonheur. Pour ce faire, rien de plus efficace qu’une recherche sur internet. Il y a des centaines de plateformes spécialisées dans la confection et la livraison de chaussons. Vous devez donc prendre le temps de parcourir bon nombre d’entre elles avant de faire votre choix.   

Une astuce qui marche est de s’attarder sur les informations concernant les plateformes avant de vous intéresser à leurs produits. Cela vous permet de vérifier que celles-ci sont expérimentées et sérieuses. Lorsque vous trouvez une plateforme reconnue, n’hésitez pas à faire des recherches sur son travail et ses produits. Parcourez également ses produits phares pour vous assurer que ces derniers sont en accord avec vos envies.   

Certaines plateformes sont spécialisées dans les chaussons du type que vous pouvez voir ici par exemple. Pour les trouver plus facilement, vous devez orienter votre recherche dans ce sens. Dans le cas contraire, vous aurez un surplus d’informations qu’il vous sera difficile de trier.   

Pensez aussi à vérifier les offres de la plateforme ainsi que les modalités de livraison. Il s’agit entre autres du temps maximum et des conditions pour bénéficier d’avantages. Vous pourrez vous en servir pour remodeler votre budget. Chez Isotoner, les chaussons femmes sont à partir de 19,99 € et vous pouvez bénéficier de livraisons gratuites dès 39 € d’achats.  

5. Visitez les boutiques spécialisées  

Si la recherche sur internet ne vous convient pas, vous avez toujours l’alternative de vous déplacer personnellement. Vous aurez l’occasion de voir et d’apprécier directement la qualité des produits. Il s’agit d’un autre moyen de vous assurer de leur qualité. Toutefois, même dans ce cas, vous devez faire attention aux adresses où vous vous rendez. Certaines boutiques ne pourront vous satisfaire que si vous recherchez des chaussons originaux comme ceux de ce site.  

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here