3 bijoux pour homme que les femmes adorent porter

0
126

Nombreuses sont les femmes qui adorent porter des tenues d’hommes. Cet engouement ne se limite pas uniquement au vestimentaire, mais aussi aux bijoux. Quels sont alors ces bijoux initialement destinés aux hommes que l’on retrouve sur le poignet ou le cou des femmes ? Découvrez-les dans cet article.

La chaîne forçat, un bijou pour homme qui plaît aux femmes

Un véritable classique de la bijouterie, la chaîne forçat est un bijou unisexe qu’on apparente souvent aux hommes. Elle fait partie des bijoux que les femmes adorent porter pour un style rock authentique. Inspirée des chaînes utilisées pour relier les forçats, elle se distingue par ses anneaux accrochés entre eux. Les angles des maillons peuvent être carrés ou arrondis.

Si vous souhaitez en trouver une, n’hésitez pas à vous tourner vers les modèles proposés sur Ocarat, une bijouterie en ligne spécialiste de la joaillerie et de l’horlogerie. Déclinée en plusieurs modèles, la chaîne forçat plaît quasiment à toutes les femmes. On distingue les modèles diamantés en or jaune, les modèles en or blanc et les chaînes en vermeil.

bracelet homme bijoux

La gourmette

La gourmette connaît de nos jours un succès étonnant, après avoir été délaissée pendant très longtemps. Elle a refait surface parmi les tendances et fait partie des bijoux pour hommes particulièrement convoités par les femmes. Elle se présente comme une chaîne dotée d’une plaque et destinée à être attachée au poignet.

La gourmette porte souvent une gravure au niveau de la plaque, signe de personnalisation. Beaucoup de femmes aiment l’offrir à leur partenaire pour une occasion spéciale et la portent aussi elles-mêmes. C’est un classique qui s’adapte à tous les styles et que l’on peut porter à tout âge. Elle est d’ailleurs disponible en plusieurs variétés.

La gourmette en or est très appréciée pour sa valeur et son élégance. Elle confère à la personne qui la porte une personnalité forte et rappelle fidèlement le principe masculin. La gourmette en argent est quant à elle plus discrète et s’adresse aux hommes qui préfèrent la sobriété. C’est une valeur sûre qui apporte plus d’élégance à votre poignet. On retrouve également dans le commerce d’autres modèles en acier et en titane.

La montre pour homme

Particulièrement tendance auprès des femmes, la montre masculine est un bijou pour homme qui leur confère un look plus dur, notamment lorsqu’elle est associée à une tenue féminine. Elle est ainsi très plébiscitée et leur permet de mieux affirmer leur look. Les raisons qui poussent les femmes à porter une montre pour homme sont nombreuses.

En général, le bracelet est plus épais que celui qu’on retrouve sur les montres pour femme, ce qui permet d’obtenir un rendu moins délicat et plus massif. De plus, les femmes qui ont des petits poignets et qui veulent les mettre en valeur préfèrent opter pour des montres de grande taille. Pour d’autres, il s’agit d’une quête de sobriété, car elle se décline sous des teintes plus sobres. Généralement, les montres classiques de luxe masculines créent un effet chic et affirmé chez les femmes.

Les bijoux sont des accessoires indispensables qui permettent de compléter le look. S’il en existe aussi bien pour les hommes que pour les femmes, on constate que certains modèles masculins sont très prisés des femmes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here