15 idées de thèmes pour votre mariage !

0
1350

Quand vient la préparation des mariages, la première question la plus courante que les organisateurs reçoivent des clients est de savoir comment ils peuvent rendre leur mariage unique et original ? Intégrer vos passions dans votre mariage est une idée géniale pour avoir un mariage inédit. Découvrez à travers cet article différents thèmes de mariage intéressants.

 

Les thèmes de mariage classique

Thème de mariage Vintage

Le mariage Vintage s’inspire généralement par les collines verdoyantes et les saveurs fraîches de la Toscane.  Il est tout aussi important de souligner que ce thème capture l’élégance d’une époque révolue. Si vous empruntez la route du vintage, la dentelle est un must : recherchez une robe avec une touche moderne, comme le boléro et les manches transparentes. Une palette de couleurs en sourdine avec ivoire, gris ardoise, rose et or est douce et jolie.

Des lustres de forme inhabituelle accrochés au treillis et au tissu ondulé peuvent être utilisés pour créer un faux auvent. Des chaises en bois sont à mélanger avec des chaises couvertes avec des détails floraux en tissu. Le thème vintage peut même s’étendre à la nourriture et aux pièces de service. Pour cela, placez des baguettes françaises à chaque endroit pour les invités, utilisez des bouteilles vintage emballées avec du papier kraft et de la ficelle pour la limonade fraîche. Et on réserve quoi pour le dessert ? Pour couronner le tout, vous pouvez opter pour un magnifique gâteau tout de blanc vêtu. Pour accentuer le côté vintage, faites le trôner sur 5 étages. Pour l’ornement, choisissez des détails complexes ainsi qu’un magnifique monogramme fait avec les initiales du couple. Pour finir, mettez au dessus du gâteau une petite figurine bien démodée et vous voilà parfaitement dans le thème du « vintage ».

Thème de mariage rustique

Les mariages rustiques reviennent de plus en plus à la mode.

 

 

La clé de ce type de mariage est avant tout l’emplacement.

Une fois que vous avez « l’emplacement idéal », vous pouvez créer un décor complémentaire.

Que vous organisiez un mariage dans un jardin ou un vignoble, toutes les grandes célébrations rustiques ont trois points en commun:

  • mettre en valeur un paysage naturel,
  • utiliser le bois de multiples façons,
  • et incorporer un jardin ou des pièces qui pourraient exister chez soi.

Par exemple, vous pouvez créer un couloir avec une allée en bois récupéré et des fleurs qui semblent avoir été arrachées directement du jardin de la mariée. Conformément au thème naturel, les garçons d’honneur pourraient porter une douce guirlande florale et les demoiselles d’honneur habillées de longues robes en mousseline de soie aux couleurs neutres. Pour votre réception, utilisez des tonneaux de vin comme décor; vous pouvez même en convertir un en bar ou en table à cocktail !

Thème classique de mariage romantique

Voulez-vous un mariage intemporel qui ne sera pas daté de 50 ans à partir de maintenant ? Mettez-vous en tête que le classique est indémodable.

Tout d’abord, commençons par les tenues :

  • une robe cintrée et évasée avec un soupçon de détails en cristal pour la mariée;
  • un smoking noir classique pour le marié.

Pour le jeu de couleurs, optez pour le blanc avec des accents d’argent ou d’or pour un look royal. Vous pouvez également opter pour des tons de roses pâles pour un effet plus romantique.

 

Si vous allez avec ce thème, le plus important concerne les fleurs.

Pour la cérémonie, alignez les allées avec des fleurs, accrochez des rangées de fleurs blanches et créez une arche cérémoniale couverte toujours de fleurs. Pensez à un éclairage spécial pour réchauffer la salle blanche et créez des espaces de détente pour les invités ornés de grands miroirs.

 

Se marier en hiver ? Utilisez les branches de Manzanita pour transformer un lieu de base en un pays des merveilles givré. Un gâteau tout blanc est tout sauf ordinaire lorsque vous ajoutez des charges de texture et de hauteur.

Thème de mariage ethnique

Les mariages ethniques et multiculturels visent à embrasser sa culture, sa famille, ses traditions et sa couleur :

  • des tissus riches,
  • une belle mode,
  • et des bijoux sont ce qui donne vie à ces événements.

 

L’éclairage est l’un des éléments clés de ce thème dynamique.

Il doit être solide et lumineux pour résister à tous les autres décors. Utilisez des tentes et des centres de table créatifs (par exemple : des fleurs en forme d’éléphant pour un mariage indien) pour créer un espace focal lors de réceptions ethniques. Engagez des danseurs ou des musiciens pour interpréter des chansons qui font partie de votre patrimoine culturel.

Thème Célébration Mer

Vous voulez vous marier avec la brise de l’océan qui coule dans vos cheveux et le sable entre vos orteils ? Vous pouvez adopter une approche sereine et côtière avec des blancs, des verts et des bleus croquants. Ou allez tous azimuts avec des jaunes vibrants et des oranges. Ou encore, intégrer les deux palettes de couleurs dans la cérémonie et la réception, respectivement. Il est aussi intéressant d’inclure des éléments inattendus comme l’herbe de plage, qu’on utilise pour faire des ronds de serviette.

Servez des cocktails estivaux comme des mojitos et des lévriers (jus de pamplemousse et de la vodka) pour les invités, avec des boissons rafraîchissantes sans alcool pour garder les températures étouffantes à la baie. Les spécialités de fruits de mer comme la chaudrée de palourdes et le thon à nageoires jaunes sont des incontournables, mais incluez également des options « terrestres » pour satisfaire les palais de tous vos invités.

 

Thèmes de mariage pour chaque style de mariée

Un mariage alternatif

Vous êtes le genre de mariée décalée, qui n’a jamais été le genre pour prendre la route normale ? Il existe un thème de mariage pour vous. La tradition de Buck avec un thème de mariage alternatif est celle qui semble faite pour vous. Si les palettes de couleurs fraîches et d’ambiance et les doublures créatives correspondent mieux à votre style que la flore brillante et le décor de mariage, un thème alternatif porte votre nom. Repoussez les limites autant que vous le souhaitez.

 

Pour un couple fantaisiste

 

Pour le couple fantasque, votre mariage sera l’un des éclats lumineux de couleurs, de composants excentriques et bohèmes. Incorporez des éléments de conception comme des ballons multicolores, des banderoles, des arrangements floraux punchy, et des chaises dépareillées si vous et votre futur marié voulez planifier un mariage fantaisiste.

 

 

Moderne

Pour un mariage moderne, pensez aux lignes épurées, aux formes géométriques et au design minimaliste.

 

 

 

Un thème moderne connaît peu de limites, alors canalisez-le comme bon vous semble.

Mettez une touche moderne sur tout ce qui va de votre robe de mariée (prenez une pause du blanc) à vos décorations de salle, comme des sièges élégants, une toile de fond structurelle cool, ou un schéma de couleurs audacieux.

Mariage garden Party / Décontracté

Si vous envisagez une cérémonie plus intime et décontractée, optez pour un mariage sur le thème du jardin en plein air. Ce style décontracté est parfait si vous avez une date prévue durant le printemps ou en été.

 

 

 

 

 Un mariage sous les signes bohémiens

Appel à toutes les mariées Boho, si cela correspond à votre style personnel, puis dites : « je le veux » sous le thème de mariage correspondant. Tout comme votre robe de mariée va probablement ressembler, un mariage bohème reste cool et insouciant, mais toujours beau. Gardez vos décorations de salle intelligemment élégantes, avec des tapis orientaux qui tapissent l’allée et l’autel, des oreillers décoratifs ou des décorations en macramé.

 

 

Mariage inspiré par les couleurs du Sud

Vous ne pouvez pas résister au charme du sud ? Que vous soyez un sudiste né ou élevé ou que vous souhaitiez simplement faire un nœud dans un lieu situé au Sud, assurez-vous que votre thème s’harmonise avec votre région avec des touches de charme méridional. Offrez à vos invités des mets réconfortants et des cocktails bourbonés. Montrez votre monogramme ou promenez-vous dans l’allée de votre paire de bottes de cow-boy préférée, si vous le souhaitez. Décorez avec des touches de couleurs pastels et de riches bleus (c’est-à-dire pour le nœud papillon de votre marié, par exemple) pour canaliser plus de composants du sud.

Mais pour parfaire le tout, n’oubliez surtout pas l’hospitalité, signe caractéristique des gens du Sud.

Sous le thème de la musique

Marchez au rythme de votre propre tambour à votre mariage si la musique fait le monde de votre futur époux. Que vous soyez membre de l’industrie de la musique ou que vous adoriez une bonne musique de n’importe quel genre, incorporez votre passion à travers des décorations à motifs d’instruments, un micro vintage et beaucoup de vos chansons préférées intercalées tout au long de la cérémonie. Et, cela devrait être un acquis, mais demandez l’aide de votre groupe local préféré pour garder le rythme vivant.

Un mariage selon le jeu Preppy

Les roses brillants, les verts et les bleus de marine sont ce qui marque dans le jeu preppy, qui peut également aller de pair avec les mariages nautiques ou méridionaux. Un thème preppy vous permet de mélanger la formalité avec le plaisir à travers des motifs audacieux, des arcs de bon goût, des polices délicates et des fleurs joyeuses. Canalisez votre intérieur Kate Spade ou Lilly Pulitzer (boucles d’oreilles de perles …) si ce thème est dans votre allée.

 

Les thèmes issus des mondes fantastiques

Inspiration de mariage: Game of Thrones

Basé sur la série best-seller de George R.R. Martin, cette épopée fantastique offre quelques idées originales pour un mariage réussi. De nombreuses scènes de Game of Thrones sont tournées en Irlande du Nord et en Écosse. Les forêts, les granges et d’autres lieux en plein air remontent à un siècle passé.

Pour les invitations, vous pouvez créer une suite d’invitation personnalisée selon votre préférence de maison  à savoir : Targaryan, Lannister, Stark, etc. N’oubliez pas d’inclure leur riff sur la devise de la maison comme par exemple « le mariage arrive ! » Si on se réfère à la devise de la maison Stark.

Pour la mariée, un brassard floral, des bijoux pour cheveux et des bouquets de broche avec les armoiries sont des moyens subtils pour intégrer votre série préférée dans le mariage.

Mariage sous le thème de Harry Potter

Harry Potter a gagné plus de fans que l’on ne puisse imaginer ces dernières années. Les fans de JK Rowling comptent par milliers et les plus mordus en ont fait leur thème de mariage. Pour ce faire, vous pouvez choisir comme tenues des tenues de demoiselle et garçon d’honneur normales, mais en ajoutant comme accessoires : des balais ! La mariée et le marié peuvent avoir chacun quatre préposés, donc ils devraient avoir une fille et un gars de chaque maison : 2 Poufsouffles, 2 Serdaigles, 2 Griffyndors et 2 Serpentards. Utilisez les baguettes, les grimoires et les différents flacons de potions pour décorer votre table et la salle de réception.

Pour pousser encore plus loin le thème, optez pour un lancer de chouette à la place du traditionnel lâcher de colombe à la sortie de l’église.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here