10 raisons pour se rendre dans un camping avec parc aquatique !

0
216

Une visite à un parc aquatique devrait être un événement estival obligatoire pour toutes les familles. Avoir une piscine ou un lac dans votre arrière-cour est loin de procurer le même effet que celui d’un parc aquatique. Ainsi, un camping, lorsqu’il est dressé dans un tel parc, est beaucoup plus intéressant. Sans plus tarder, voici dix raisons pour lesquelles vous devriez vous rendre dans un camping avec parc aquatique.

Le bienfait que procure la nature et l’artificiel

Un parc aquatique est une infrastructure qui est aménagée pour satisfaire toutes les envies des visiteurs. Il permet à ceux qui s’y rendent de se détendre et de trouver du plaisir en pratiquant divers loisirs nautiques. Il existe des parcs aquatiques partiellement ou intégralement couverts et jonchés parfois d’attractions telles que des plages synthétiques

  • des piscines ;
  • des toboggans aquatiques ;
  • des jacuzzis ;
  • des rivières paresseuses ;
  • des fontaines ;
  • des brumisateurs.

Dans les parcs aquatiques hauts de gamme, il existe d’autres infrastructures plus performantes que celles suscitées telles que les vagues artificielles pour pratiquer du surf.

Contrairement aux piscines traditionnelles et considérant les infrastructures qui les composent, les parcs aquatiques présentent diverses particularités s’apparentant aux parcs d’attractions. Par exemple, l’eau est beaucoup plus chaude dans l’ensemble par rapport à un bassin classique.

Par ailleurs, les infrastructures que vous y trouverez ne sont pas structurées pour y faire du sport de compétition. L’objectif est de faire des activités de loisirs permettant de se relaxer et se divertir à volonté. La piscine ici, par exemple, n’en est pas une olympique. Généralement, ces genres de parcs sont décorés avec du sable, des cocotiers ou des palmiers qui mettent dans le contexte du bord de mer ou de la plage.

Le cadre est sportif

Il n’existe quasiment pas de cadre de camping qui offre une couleur hétérogène d’activités bénéfiques que les meilleurs campings avec parc aquatique. En d’autres termes, le sport est présent dans toutes les activités qui se font dans un tel parc.

Peut-être que vous ne le savez pas encore, mais la natation est l’une des disciplines sportives qui brûlent le plus de calories et qui impliquent tout le corps dans le mouvement. Pour une natation d’une heure, plus de 400 calories sont dépensées. Aussi, une journée à suivre vos enfants dans tous les bassins, à monter en haut des toboggans et à chercher le dernier petit contribue largement à tourner vos articulations et à vous défouler.

C’est en fait une sacrée dépense calorique ! D’ailleurs, vous vous en rendrez bien compte à la fin de la journée lorsque le corps tout entier sera littéralement lessivé. Ce sport vous épargne de la chaleur et de la transpiration. Ainsi, d’une seule pierre, vous avez la possibilité de faire plusieurs coups. Contrairement aux campings traditionnels desquels vous sortez très lourd, vous vous libérez de poids à l’issue d’un camping avec parc aquatique. C’est donc l’idéal pour une vie saine, équilibrée et détendue. Par ailleurs, c’est un moyen pour tous ceux qui ont un dégoût pour le sport, mais qui aiment le loisir, car ils vont se plaire dans le loisir en oubliant qu’ils sont en train de pratiquer du sport bénéfique à leur santé.

Passer l’été de la plus belle manière

Vous ne devez pas attendre les prévisions météorologiques et les précisions du beau temps. D’ailleurs, s’il existe 20 % de possibilité d’averse, c’est qu’il y a évidemment 80 % de beaux temps potentiels ! Pour votre bonheur et votre confort pendant cette période, tous les bassins des parcs aquatiques sont chauffés à 80 °F en tout temps.

Revivre l’enfance

Les parcs aquatiques replongent les personnes adultes dans l’univers des enfants. C’est d’ailleurs un grand bien pour un parent que de jouer avec ses enfants. Il éprouve non seulement un vrai bonheur à voir ses enfants s’éclater, mais aussi pour lui-même, car se laissant aller dans une ambiance infantile.

Imaginez-vous, avec une immense bouée au bras, grimper jusqu’en haut du toboggan pour accompagner vos enfants dans la plus grande descente. Et puis, une fois lancé à toute allure dans le tuyau, tout le monde s’envole ; vous riez, vous criez, tout comme vos enfants ! Quel bonheur que de partager toutes ces sensations avec eux et de se laisser enfin aller !

Toute la famille (surtout les enfants) se sent dans un monde extraordinaire et différent de tout point de vue. Cela n’a rien à comparer avec les colonies de vacances qui ne sont réservées qu’aux enfants dans la plupart des cas.

Pourquoi considère-t-on les sorties dans les restaurants plus amusantes que d’aller sur un toboggan ? Contrairement aux adultes, les enfants sont bien intelligents. Ils savent ce qui est amusant et savent être heureux. Un parc aquatique est l’endroit idéal pour apprendre ce qui est plus important dans la vie : le bonheur du moment présent. Arrêtez d’être un adulte. Prenez plutôt un anneau en caoutchouc et dirigez-vous vers la plus grosse et la plus méchante des vagues d’eau que vous puissiez trouver dans les parcs aquatiques.

Vous dépensez moins que vous jouissez

Les parcs d’attractions ne sont pas destinés à tout le monde, nous le savons tous. Les parcs aquatiques par contre sont à la portée de tout le monde. Eh oui, ils ont ce grand avantage d’être moins chers que la plupart des parcs d’attractions.

Ce fait ne diminue en rien la qualité des services qui sont offerts dans les parcs aquatiques. Au contraire, la différence est hautement significative entre les deux types de parcs :

Rien qu’avec leurs toboggans vertigineux, le plaisir est circulant et l’adrénaline est montante.

Les petits enfants se retrouvent dans un monde qui leur convient. Rares en sont ceux qui s’y rendent une première fois et qui n’en réclament pas un retour. Cela se justifie par la magie qui est bien présente : les pirates et baleines à perte de vue dans des décors impressionnants. Vous n’avez qu’à comparer la joie que vous lirez dans les yeux de vos enfants par rapport à ce que cela vous a couté. Vous vous rendrez compte que cela en valait grandement la peine. Une journée au parc aquatique n’a pas de prix. La joie, la sensation, le bonheur et le plaisir qu’on en tire sont largement au-dessus de la facture que l’on paie.

Vous êtes libéré de vos vêtements de travail

La routine ennuie, et vous le savez. C’est la raison pour laquelle il est prévu une période de congé pour tout employé. Cette période qui doit être gérée de façon efficace et efficiente se trouve parfois dans le piège de retomber d’une manière subtile dans la routine. Ainsi, l’objectif préalable des congés se trouve détourné pour les mêmes routines. Cela n’est souvent pas une erreur consciente, mais est souvent dû à la mauvaise gestion de ladite période. Au lieu de se rendre dans un environnement différent de ce à quoi l’on est habitué, on choisit d’y rester et par conséquent on n’y vit rien de particulier. Finalement, on se retrouve dans les mêmes vêtements, le même univers, devant le même laptop, autour des mêmes dossiers. Cela n’est guère souhaitable.  

Par ailleurs, un maillot de bain est toujours plus confortable, et vous pouvez le faire mouiller au point d’oublier l’autre univers. Ceci ne se passe que dans un parc aquatique, un tout nouveau monde où tout vous est étrange. Vous ne pensez plus affaire, politique ou travail. Vous vous recréez pour une reprise pleine de victoires, car vous aviez pris le temps de vous charger en énergie nécessaire.

Avant de vous rendre dans un parc aquatique, il est naturel que vous vous sentiez trop occupé pour cela.

« Oh, j’ai trop à faire », dites-vous. « Je n’ai pas le temps pour de telles choses enfantines ». Si seulement vous pouviez ignorer ces voix et partir quand même, vous vous amuserez tellement bien que vous réaliseriez à quel point la plupart de vos problèmes sont sans importance.

Bref, le parc aquatique crée le vide dans votre tête et vous refait complètement pour affronter pleinement vos défis.

Les parcs aquatiques sont bien sécurisés

Les endroits pour camping les plus sécurisés sont les parcs aquatiques, surtout lorsque vous devez y aller avec toute votre famille. Le dispositif mis en place dans de tels endroits est plus que suffisant pour rassurer. Qui plus est, les surveillants-sauveurs sont positionnés dans tous les coins et recoins dans un seul but : veiller sur la vie de chaque campeur.

Au lieu de passer votre camping dans le stress en compagnie de votre famille sur les plages et autres, il est plus conseillé pour vous de choisir un parc aquatique. Ainsi, vous allez mieux vous concentrer à jouir qu’à focaliser tout votre esprit sur votre sécurité et celle de votre famille. D’ailleurs, la plupart des parcs aquatiques sont couverts et bien entourés de façon à éviter tout incident susceptible de couper votre appétit au plaisir.

Outre les surveillants-sauveteurs qui sont là pour cette cause, vous pouvez également compter sur les infrastructures et les installations qui y sont dressées. Elles sont de qualité et garantissent la sécurité pour tous les âges selon que la loi l’ordonne. Personne, vous y compris, ne voudra payer un préjudice pour sa propre vie. Alors, vous avez la possibilité de l’éviter en optant pour les parcs aquatiques lorsqu’il s’agira de choisir où se rendre pour le camping. Voici, à propos, un article qui explique comment vous garantir des sensations fortes en toute sécurité avec les toboggans aquatiques !

Vous vous connaitrez mieux

Partir dans un parc aquatique, c’est encore faire face à des expériences auxquelles vous n’étiez pas habitué. Ces expériences appellent à ce que vous adoptiez des habitudes ou des comportements qui sortent complètement de l’ordinaire. Par exemple, dans un endroit comme le parc aquatique, vous aurez l’occasion de découvrir :

  • Votre qualité de leadership ;
  • Votre aptitude relationnelle ;
  • Votre sens de l’organisation ;
  • Votre résistance à l’épreuve.

Vous pouvez peut-être penser que vous n’avez pas l’étoffe pour ce genre d’activités. Mais, qu’en est-il vraiment sur le terrain en conditions réelles ? Vous pouvez donc en apprendre plus sur vous-même et grandir rien qu’en vous rendant dans un parc aquatique.

Par ailleurs, partir en camping dans les parcs aquatiques est aussi la meilleure façon de façonner de nouvelles relations. Les liens se renforcent dans le fait d’être unis dans l’adversité et l’aventure. Il n’y a pas d’expérience bien plus riche que celle de partager une aventure avec d’autres personnes. Vous avancez avec un même objectif, vous éprouvez les mêmes sensations (positives et/ou négatives), qui vous rapprochent les uns des autres et vous font tisser des liens. Vous aurez sans doute plaisir à évoquer cette expérience partagée dans vos prochaines relations avec vos collègues et compagnons d’aventure.

Vous profitez d’hébergements confortables et insolites

Au lieu de planter la tente, gonfler les matelas pneumatiques et installer sa caravane comme c’est le cas dans les campings ordinaires, vous avez des demeures de confort qui vous sont réservées dans les parcs aquatiques. D’ailleurs, il y a longtemps que ces activités étaient très appréciées par un grand nombre de vacanciers ; le camping aujourd’hui ne se résume plus à cela.

Désormais, les terrains de camping sont appelés « parcs aquatiques ». En effet, ils proposent surtout des hébergements hautement locatifs qui se présentent sous diverses formes. Vous y trouverez de tout :

  • Du chalet sur pilotis à la cabane sur l’eau ;
  • Du faré polynésien à la yourte mongole ;
  • Du bungalow toilé à la tente lodge ;
  • Du cottage à la roulotte.

Si ce sont les hébergements traditionnels comme le mobil-home qui vous plaisent, ils y sont présents et modernisés. Les mobil-homes nouvelle génération peuvent faire jusqu’à 45 m2. Entre autres, les plus luxueux comprennent un solarium sur le toit, un jacuzzi sur la terrasse, et procurent un confort maximal. Certains campings en parcs aquatiques vous proposent même de vivre des expériences plus qu’originales en passant la nuit dans une bulle suspendue dans les airs, dans une cabane en bois perchée dans un arbre, ou encore dans une maison de hobbit.

Un nombre infini d’activités

De l’aube au crépuscule, les animations ne cessent dans les parcs aquatiques. Elles sont de différentes natures (sportives ou festives), et cela pour tous les âges et pour tous les goûts. Dans l’optique d’offrir encore plus de prestations aux campeurs, les gérants des parcs aquatiques ont largement développé leur offre d’activités sportives. Outre les activités traditionnelles de natation, vous avez le choix entre les tournois de ping-pong ou de pétanque, et matchs de volley. Vous pourrez avoir également accès à de multiples disciplines que vous n’avez pas l’occasion de pratiquer dans votre vie de tous les jours. À cela s’ajoutent les initiations diverses, les cours de cuisine et les ateliers de création. En gros, au camping dans les parcs aquatiques, tout est possible !

Au-delà de la détente que les campings dans les parcs aquatiques peuvent offrir, le moral également s’en sort bien fortifié. Ainsi, vous vous offrez du plaisir et renouvelez votre énergie pour affronter à nouveau les défis. Le confort et la sécurité que vous y trouverez rendront votre séjour si spécial que vous ne voudriez plus en quitter. Avec un budget très modeste, vous avez un niveau de bonheur le plus élevé. Nous vous souhaitons de passer de bons moments d’été, et à la fois prochaine !

Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here