10 idées de faire-part original pour votre mariage !

0
200

Le mariage constitue une étape importante dans la vie d’un couple qui se doit d’être unique. Les préparatifs sont déterminants pour la réussite de celui-ci et pour qu’il soit un jour mémorable. Tous les détails sont donc à prendre en compte à commencer par le faire-part du mariage. Il existe un large choix de modèles, ce qui pourrait rendre difficile votre choix. Voici donc quelques idées pour faire un bon choix !

Optez pour le faire-part de mariage bouteille à la mer

Pour les personnes qui décident de sortir du cadre de la mairie et de l’église pour la célébration de leur union, ce faire-part est ce qu’il vous faut. En plus d’être hors du commun, il est original, et vos invités seront à coup sûr subjugués. Son avantage, c’est que vous pourrez le faire vous-même en y mettant tout votre amour, car il ne nécessite pas trop d’éléments. Vous aurez simplement besoin de :
  • Une bouteille et un bouchon ou un tube à essai ;
  • Du sable ;
  • Des coquillages ;
  • Du ruban.

Vous n’aurez plus qu’à glisser l’invitation, le sable et quelques coquillages dans la bouteille, la fermer et former le ruban en nœud.

Choisissez votre programme avec le ticket de ciné

Le mariage est une bonne nouvelle qui a le mérite d’être partagée avec votre famille et tous vos proches. Pour créer la surprise chez eux et leur donner un avant-goût de ce qui les attend, choisissez ce faire-part. Il est assez original et fera très plaisir aux cinéphiles. Vous pouvez le faire en rétro ou vintage, pour préparer vos invités à vivre cet épisode passionnant de votre vie. Même si en règle générale il est imprimé en blanc et noir, n’hésitez pas à y mettre une petite touche de couleur pour un côté décalé.

Envoyez à vos invités un puzzle spécial avec smart photo

Pour faire dans l’originalité avec votre faire-part de mariage, il est nécessaire de trouver de l’inspiration. Alors, pourquoi ne pas faire jouer un peu leur méninge en leur proposant de reconstruire un puzzle ? Celui-ci vous permettra de maintenir le suspense et de les garder en haleine jusqu’à ce que la dernière pièce soit posée. Ce faire-part sous forme de puzzle photo personnalisé sera imprimé sur du carton et transmis aux invités dans une jolie boîte dont vous pourrez choisir la couleur.

De même, vous pourrez simplement annoncer la date en la mettant en scène avec des photos du couple. Laissez libre cours à votre folie pour créer un faire-part de mariage unique.

Faites gonfler un ballon de baudruche pour annoncer votre mariage

Le jour de votre mariage est un instant spécial qui doit vous marquer et laisser de bons souvenirs à vos invités. Pourquoi ne pas leur mettre l’eau à la bouche en commençant par un faire-part de mariage spécial? Optez donc pour une création tout à fait ludique avec un ballon à gonfler. Il est parfait pour donner le ton à votre journée qui sera festive et amusante. Le ballon imprimé d’un texte ou d’un dessin à télécharger ne révèlera la date de votre mariage qu’une fois gonflé. Le ballon dégonflé sera simplement fixé sur une carte que vous aurez choisie avec un joli ruban pour faire le nœud.

Chargez-vous de votre faire-part de mariage avec une guirlande photo

Votre faire-part de mariage est un élément qui doit être à votre image, à la fois simple et original. Si vous êtes des adeptes du fait main, cette idée devrait pouvoir vous inspirer. En effet, il est question de réaliser une guirlande formée par des ronds de papier et de ruban et mise en valeur par des photos de votre couple ainsi que les détails concernant la fête. Les invités pourront découvrir les photos à l’avant et le message manuscrit à l’arrière. Avec son effet à déplier, la guirlande avec des photos est une jolie façon d’annoncer le plus beau jour de votre vie.

Faites preuve de créativité pour la boîte adaptée devant servir à distribuer votre faire-part. Vos familles et tous vos amis seront très surpris au moment de sortir la guirlande de sa boîte.

Jouez la carte du romantisme avec le faire-part broderie

Si vous êtes à la recherche de faire-part de mariage personnalisables au design raffiné, vous allez craquer pour celui-ci. Le faire-part en broderie offre une légèreté et un raffinement qui vont certainement plaire à vos invités. Ce faire-part offre plusieurs options et peut prendre différentes formes. Vous pouvez donc choisir entre le faire-part mariage broderie papier oiseaux, cœur et vignes, cœur, couple, etc. Il s’agit d’un faire-part délicat, car le texte sera présenté finement sur le papier. Si vous recherchez l’originalité pour votre mariage, vous vous laisserez séduire par son élégance.

Choisissez le motif étoile pour leur en mettre plein les yeux

Le mariage est un moment magique pour tous les couples qui s’aiment et aspirent à finir leur vie ensemble. C’est un jour de célébration qui donne des étoiles plein les yeux aussi bien pour vous que pour vos invités. Pourquoi ne pas commencer avec un faire-part qui annonce les couleurs ? Ce faire-part de mariage motif étoile, en plus d’être original, a un style unique. Enclin de modernité, c’est ce qu’il vous faut pour apporter la féerie et la poésie nécessaires à votre carte d’invitation.

Vous pouvez choisir des couleurs qui vous correspondent le mieux. Vous devez aussi trouver de l’inspiration pour écrire le texte qui raconte parfaitement votre histoire.

Mettez une ambiance simple et vintage avec le faire-part rétro

L’idée d’avoir un faire-part de mariage, c’est de préparer vos invités au moment magique que vous désirez partager avec eux. De nos jours, ce n’est pas uniquement le thème du mariage qui se doit d’être original ; votre faire-part également peut être tendance. De ce fait, le rétro est très à la mode et vous permettra de surprendre agréablement vos convives. Ce type de faire-part est très authentique et plaira à coup sûr à tout le monde. Vous pouvez lui apporter une touche personnelle avec un effet vintage : n’hésitez donc pas à choisir du papier ivoire pour sa réalisation. Le rétro vous offre de nombreuses possibilités pour laisser jouer votre créativité.

Surprenez vos invités avec le format triptyque de faire-part mariage

Trouver l’inspiration pour un faire-part orignal pour votre mariage peut s’avérer plus complexe qu’il n’y paraît. Ce nouveau format est le faire-part original par excellence qu’il vous faut. Doté d’un système d’ouverture assez simple et sympa, ce dépliant à 3 volets est devenu un incontournable. La porte qui s’ouvre en deux battants laissant apparaître les détails de votre union constitue une belle surprise. Vous pouvez l’agrémenter de jolis motifs dessinés de diverses façons. De même, la palette de couleurs qui s’offre à vous permettra de faire voyager vos invités grâce à votre carte.

Laissez-vous transporter par la douceur qu’incarne votre amour

L’amour est le plus beau sentiment au monde ; un couple qui s’apprête à s’unir pour toute la vie veut partager ce moment de bonheur avec les proches. Un faire-part de mariage sous le signe de la délicatesse répond parfaitement à cette attente. Pourquoi ne pas le choisir avec un design à la fois végétal et poétique pour plonger vos invités dans un univers doux digne de l’amour ? Vous avez le choix entre différentes couleurs, mais aussi la possibilité de l’assortir à votre thème de mariage.

De même, la couleur de l’enveloppe vous permettra d’apporter la touche de modernité nécessaire à votre faire-part.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here