10 idées de cadeaux personnalisables à offrir

0
749

Les cadeaux sont généralement des objets standards déjà conçus selon une forme, que nous achetons et que nous offrons. C’est pour sortir de cette routine habituelle que l’idée des cadeaux personnalisables est arrivée. Ainsi, elle est de nos jours au cœur de la tendance quand il s’agit d’offrir un présent à une personne. Cet article vous présente 10 idées de cadeaux personnalisables que vous pouvez offrir à quelqu’un.

Sommaire

Les gobelets personnalisables


Les gobelets personnalisables sont une excellente idée de cadeau. En effet, au bureau ou à la maison, nous en avons souvent besoin pour prendre du café, du thé ou toute autre boisson. Un gobelet personnalisé avec de belles photos de souvenir ferait vraiment plaisir à celui à qui vous l’offrez. Toutes les fois où cette personne utilisera ce gobelet, il pensera certainement à vous. Vous pouvez commander un gobelet personnalisable ici pour faire plaisir à votre proche.

Un paillasson customisé

L’idée du paillasson est très originale. Pour la réussir, vous pouvez acheter un paillasson neutre et commander à ce qu’on vous grave un petit mot là-dessus. En ce qui concerne le message à inscrire sur le tapis, vous pouvez par exemple mettre « Bienvenue chez… (le nom de la personne) ». Si vous le souhaitez, vous pouvez choisir une langue différente du français, toujours pour plus d’originalité. La personne pourra le mettre à l’entrée de sa porte.

Un habit personnalisé

L’idée de l’habit est souvent la première qui vient à l’esprit. Elle est moins coûteuse et assez simple. C’est un cadeau qui conviendrait à n’importe quelle tranche d’âge : adultes, adolescents, enfants, etc. Au cas où l’habit serait un maillot, vous pouvez y graver, comme numéro, le jour de naissance de l’intéressé. Si vous le souhaitez, vous pouvez également mettre sur le vêtement personnalisé son nom ou son pseudonyme.

Par ailleurs, les vêtements personnalisés sont très utilisés dans la stratégie marketing des entreprises. Ces dernières peuvent les offrir à leurs clients et partenaires. Vous pouvez y avoir recours pour les périodes de fêtes.

Une boule à neige personnalisée


La boule à neige est un cadeau idéal pour la fête de Noël. La boule n’est pas la seule modèle qui existe. Il y en a sous différentes formes :

  • rectangle ;
  • carré ;
  • cœur, etc.

Vous pouvez l’offrir à un ami, un frère ou un parent. Pour la personnaliser, vous pouvez par exemple inscrire le nom de l’intéressé à l’intérieur de la boule. Vous pouvez également y mettre une de ses photos.

Un nounours personnalisé

Ce type de cadeau est essentiellement réservé aux enfants. Nous savons tous combien les enfants tiennent à leurs nounours. Comme idée de cadeau personnalisé, vous pouvez commander un nounours et y broder le nom de l’enfant. C’est un cadeau très sympa qui plairait beaucoup à un enfant. Pour qu’il soit assez présentable, vous pouvez aussi le mettre dans une boîte d’emballage.

Un album photo

L’album photo n’est pas seulement un assemblage d’image, il peut également servir de cadeau. Cela dépend essentiellement de vous. Si vous voulez offrir un album photo comme un cadeau, vous devez faire preuve d’imagination et d’originalité. Vous pouvez par exemple faire du scrapbooking avec des photos de la personne à qui vous voulez l’offrir. Avec un esprit créatif, votre cadeau sera vraiment génial.

Un bracelet personnalisé

Le bracelet personnalisé est une idée de cadeau très courante. Elle ne nécessite pas un grand budget et est assez simple. Vous pouvez l’offrir à tout le monde : enfants, adultes, amis, etc. Mais elle est beaucoup plus fréquente chez les adolescents. Pour l’offrir à quelqu’un, il est beaucoup plus intéressant de connaître la couleur préférée de la personne. Vous pouvez également y inscrire son nom.

Une ardoise personnalisée

L’ardoise est de base une planche en bois. Elle laisse un espace vide vous permettant de la customiser à votre manière. Vous pouvez vous rendre chez un spécialiste qui pourra graver, selon votre préférence, le nom d’une personne ou un message dédié à quelqu’un. Si cette personne est un cuisinier ou un fan de la cuisine, vous pouvez inscrire « Chef… (le nom de la personne) » et ajouter des dessins des ustensiles de cuisine.

Une sculpture personnalisée

Il s’agit de sculpter un objet qui rappelle un souvenir. Vous devez alors avoir une idée claire de ce que vous désirez sculpter pour pouvoir bien le décrire au sculpteur. Si possible, vous pouvez amener une photo de l’objet à sculpter. C’est d’ailleurs ce qui est recommandé pour que l’artisan soit fixé dans la conception.

Un coussin de canapé personnalisé


Les coussins servent généralement d’accessoires dans le canapé et permettent de décorer le salon. Lorsqu’ils sont personnalisés, ils apportent de l’esthétique et de l’originalité. Ils démarquent votre espace intérieur de la routine habituelle. Pour personnaliser les coussins, vous pouvez penser à des photos assez jolies et bien sélectionnées.