10 destinations idéales pour un voyage en famille !

0
49

La famille est l’institution la plus importante dans la vie de chaque individu. Le temps passé en famille est toutefois bien réduit tant chacun est occupé à aller au boulot, à l’école ou à vaquer à ses différentes occupations. Mais au-delà de tout cela, beaucoup ont déjà compris qu’il faut prendre du temps pour faire des choses en famille pour consolider les liens. Voyager étant l’activité familiale la plus adaptée à cet effet, on est bien souvent confronté à la difficulté de trouver la destination idéale pour un voyage en famille. Pour vous faciliter la tâche, nous avons répertorié dix destinations touristiques les plus adéquates à cet effet. Découvrons-les !

L’Égypte

Destination phare du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord, l’Égypte est une destination touristique précédée par sa renommée basée sur ses nombreux atouts culturels. Parents ou enfants, tout le monde se laissera facilement émerveillé par les gigantesques pyramides, les temples chargés d’histoires et de cultures mythiques et les nombreuses statues de rois, de pharaons, de dieux et de déesses. Ce sera aussi le moment idéal pour découvrir et faire des excursions ou une croisière sur le plus long fleuve au monde, le fameux Nil. Pour faire le plein de sensations et d’expériences inédites, la famille peut s’offrir des balades à dos de chameau dans le désert, visiter à l’opposée la grande ville du Caire célèbre pour son animation et son charme ou simplement s’offrir des baignades inoubliables à Alexandrie.

Dubaï

Considérée comme la destination touristique par excellence dans la région des Émirats arabes unis, Dubaï est organisée de façon à faciliter et optimiser l’expérience de séjour de chaque visiteur et surtout des familles. Les plus jeunes seront traités de petits princes et certainement ravis de découvrir les nombreux parcs de jeux et parcs aquatiques. L’architecture moderne de la ville, l’aquarium du Dubaï Mall et les incroyables centres commerciaux séduiront à coup sûr toute la famille. Si vous aimez les sensations fortes, les balades en 4 x 4, les pentes de ski ou les tours en bateau sauront faire passer d’excellents moments à toute la famille.

Chypre

Parfaite pour les familles avec de jeunes enfants, Chypre est une destination touristique jonchée de nombreuses plages familiales avec des eaux peu profondes et des paysages enivrants. De juin à août, c’est la destination parfaite pour des vacances estivales en famille, mais pour plus d’intimité, il est préférable d’y aller entre avril et mai ou de septembre à fin octobre, car il y a moins de monde à ces périodes-là. Qualifiée d’« île de l’amour » pour être selon la légende la terre natale de la déesse Aphrodite, Chypre est un endroit dont les infrastructures et les sites naturels favorisent et consolident le lien familial. Des paysages ruraux, montagneux et marins et de nombreux programmes familiaux très attractifs vous permettront de profiter à fond de votre séjour en famille.

Londres

La ville d’Harry Potter ou du célèbre Peter Pan est une destination idéale pour l’épanouissement des enfants. Son architecture très chic et diversifiée, ses monuments et son animation particulièrement chaude seront très appréciés par les adultes. Entre le London Eye, la Tower Bridge ou le fameux Stonehenge, il y a de nombreux endroits à visiter et de multiples activités familiales à faire comme la tour de Londres ou des excursions dans les parcs et monuments historiques. Les plus jeunes adoreront sûrement visiter les studios Warner Bros, faire une balade Harry Potter dans Londres et marcher comme un Égyptien au British Children Childen’s Tour. Si vous aimez l’art, le British Museum et la Galerie nationale de Londres ouvrent volontiers leurs portes à toute la famille. Il est même possible de se payer une visite privée du Musée Van Gogh d’Amsterdam pour les enfants et la famille. Pour des destinations plutôt onéreuses comme celles-ci, un code promo serait d’une grande utilité. Vous en trouverez facilement sur le net, à l’image de ces codes promo destinés au site LastMinute.

Orlando

Si vous avez de jeunes enfants, cette charmante et accueillante ville de Floride est la destination idéale pour toute la famille. Située au centre de la Floride, la ville compte plus d’une dizaine de parcs à thème dont le plus célèbre est sans doute le Walt Disney World avec ses nombreux parcs internes comme le Magic Kingdom, l’Epcot et les nombreux parcs aquatiques. Si les enfants peuvent marcher à volonté dans les pas de Mickey Mouse ici, ils pourront ici aussi se mettre dans la peau du jeune sorcier de Poudlard à travers la visite de The Wizarding World of Harry Potter. Si vous finissez de visiter tous les nombreux parcs (ce qui sera loin d’être évident à faire), vous pouvez vous offrir des croisières, des excursions en voiliers et des sorties sur l’eau en famille. Riche en activités familiales, Orlando est sans aucun doute une destination de premier choix pour les familles.

La Laponie

Au nord de la Finlande, blotti dans un hiver presque constant et très festif se cache la Laponie. Si le nom peut sonner totalement inconnu pour certains, sachez que la Laponie n’est rien d’autre que le fameux village du père Noël. Parfait pour un voyage hivernal avec toute la famille, la Laponie a beaucoup à offrir en matière d’activités et de découvertes en famille. Des balades dans la forêt, des parcours visites en motoneiges ou en traineaux à chiens, des séances de patinages, voilà de nombreuses activités qui attendent toute la famille dans l’ambiance festive et conviviale que l’on connaît tous à la fête de Noël. Avec sa fabuleuse aurore boréale, la Laponie est une destination magique pour faire le plein de sensations en famille.

L’Islande

L’Islande est une destination mixte par excellence. Si vous avez du mal à vous entendre sur une destination commune à cause des préférences de chacun, vous devriez vous rendre en Islande. Ce charmant pays regorge de nombreuses richesses capables d’émerveiller tout le monde dans la famille. Des Geysers fumants, des volcans actifs, des sources chaudes, les plus grandes cascades d’Europe, les calottes glaciaires et en hiver, des aurores boréales magiques. C’est là un aperçu de toutes les merveilles que toute la famille peut découvrir en Islande dans un esprit de découverte.

En ce qui concerne les activités à faire en famille, vous pourriez avoir du mal à vous décider entre l’équitation, le rafting, le spéléo, le kayak de mer, la chasse aux elfes ou encore l’observation des baleines. Petit plus ici, vous pouvez tirer profit économique du taux de changes qui est depuis un moment très favorable aux étrangers.

Belize

Si le nom ne vous est peut-être pas totalement étranger, c’est bien parce que le Belize est l’une des destinations touristiques les plus populaires des Caraïbes. Si les nombreuses plages de ce petit paradis attirent des milliers de personnes chaque année, il faut remarquer que les gens s’y rendent majoritairement en famille. Loin d’être un hasard, ceci n’est que la conséquence logique de l’expérience de séjour familial inoubliable que cet endroit apporte. Compact, animé et bon marché, ce pays anglophone regorge de paysages époustouflants à découvrir en famille à travers des activités diverses telles que les randonnées, les balades en mer ou encore la plongée. Sa faune très riche permet aussi de découvrir en famille des animaux impressionnants comme les singes hurleurs ou les crocodiles. Les enfants adoreront jouer de la percussion ou dévaler en tubing les nombreuses rivières souterraines. Si l’envie vous prend, vous pourrez également embarquer des bateaux pour aller à la découverte des sites mayas. Belize réserve de grands moments et sensations pour toute la famille.

New York

Un voyage en famille est d’abord et avant tout un voyage où tout le monde trouve sa part de satisfaction. À New York, il serait difficile d’avoir un membre de la famille qui ne profiterait pas à fond et s’émerveillerait du voyage. La grande ville est à elle seule un concentré d’activité ludique à faire en famille, de monuments et sites historiques et de parcs d’attractions célèbres partout dans le monde. Visiter New York en famille est l’une des expériences de voyage en famille qu’il faudra tenter au moins une fois dans votre vie.

La frénésie et le dynamisme de la ville deviennent rapidement contagieux tout comme la bonne humeur et le sentiment de se frotter à une panoplie de cultures. Avec Central Park, la coulée verte new-yorkaise, les fameux hot-dogs, le zoo du Bronx, la statue de la Liberté, Time Square, Chinatown, le Brooklyn Bridge ou l’Empire State Building, vous ne risquez certainement pas de manquer d’endroit à visiter avec votre famille. Le défi sera au contraire d’arriver à tout visiter, ce qui n’est pas tellement évident.

Valence

Considérée comme l’une des villes les plus charmantes d’Espagne, Valence est une ville très accueillante avec un fort caractère culturel. Ce qui la rend idéale pour les voyages en famille, c’est bien sa polyvalence en matière d’ambiance et d’activité. Si vous voulez un séjour en famille calme en intime, mais tout de même intéressant, certaines régions de Valence seront très ravies de vous accueillir. Si à l’opposée vous désirez vous amuser, participer au brassage culturel, faire des activités ludiques et découvrir de nouvelles choses, la belle Valence répond tout aussi bien à vos critères.

Les enfants trouveront certainement leur compte avec le parc Jouvet, les jeux d’évasion, la salle de jeux et de divertissement Laser Game Évolution, et le complexe ludique nommé Le monde de Merlin. Pour les plus âgés, le centre commercial Victor Hugo, le Musée de Valence et les nombreux sites historiques religieux et culturels feront certainement beaucoup d’heureux. N’oubliez surtout pas de gouter au délicieux churros au chocolat chaud de Valence avant de quitter la ville. Et si les femmes de la famille sont d’accord, un petit tour au stade de Valence un soir de Liga vous fera vivre une expérience inoubliable dans un des plus importants stades du fameux football espagnol.

Quelques destinations intéressantes avec un budget réduit

Un voyage en famille est certes une très bonne chose, mais cela peut s’avérer assez budgétivore surtout si on privilégie des destinations qui sont assez onéreuses. Nous vous proposons en bonus ces quelques destinations très intéressantes pour les voyages en famille tout en étant peu budgétivores :

  • L’île de Gozo : située à Malte, cette magnifique île regarde de belles plages et de sites historiques et culturels comme l’épave du Kawela accessible en plongée et surtout les décors de Game of Thrones. Cela contentera tout le monde. La citadelle fortifiée nommée Rabat (ou Victoria) est aussi un endroit à visiter en convivialité et dans un instinct de découverte avec toute la famille.
  • Zakynthos : communément appelée Zante, cette région grecque est surtout populaire pour ses stations balnéaires, ses eaux turquoise, ses plages et le monastère Agios Gergio Kremnao. En plus, l’épave très photographiée appelée Navagio sera un sujet de découverte et de divertissement très intéressant. Un endroit simple, charmant et peu onéreux pour passer du temps en famille

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here